Le soleil était au rendez vous ce matin, mais quel vent (à décorner les boeufs comme dirait certaine), nous ne nous sommes pas attardés à Sæberg, et avons pris la belle route 1 en direction de Akureyri.
Le temps c’est rapidement dégradé, et nous avons eu le droit à de la pluie et même quelques flocons de neige, mais rien de méchant.
La route a duré 3h et nous voilà rendu dans la seconde plus grande ville d’Islande : Akureyri et ces 17000 habitants.
Voulant faire un petit tour dans le centre ville (4 rues) nous avons garé la voiture dans le premier parking que l’on a trouvé. On a compris rapidement qu’il nous aurait fallu un disque horaire pour nous stationner ici, mais bon on est en Islande, on ne craint rien 🙂
Ue fois notre burger quotidien pris (on commence a en avoir raz la gorge …), bref on retourne à la voiture, et là grande surprise, un petit papier est sur le pare-brise. Rapidement on comprend que l’amende est de 2000 Kr, soit 12€.
En bon petit touriste on veut aller la payer (la voiture étant louée, je pense que si nous ne l’avions pas payé, le loueur nous aurait vite retrouvé, et vu qu’il a notre empreinte de carte, et 1500€ de caution….)
Nous voilà donc parti à travers Akureyri à chercher le poste de police.
Aucune adresse bien entendu sur le pv, et le seul logo qui nous sautait au yeux était en fait le logo de la ville. On s’est donc rapidement retrouvé à la mairie, sans savoir vraiment où on était.
Après avoir pas mal tourné un passant nous a éclairé, et nous a signalé qu’il fallait aller à la banque. Oui en Islande les pv se paie directement dans les banques, et ça des banques y’en a partout !
Du coup à la banque on a eu le droit à un disque en cadeau (ca peut toujours servir) et une réduction de 700 kr parce qu’on a été sages.
On a d’ailleurs été tellement sages, qu’on a décidé par la suite d’aller voir le père Noël qui a une de ses résidence à quelques kilomètres d’ici.
La maison n’est pas en pains d’épices, mais plutôt en réglisse. Et le père Noël n’était pas là. Un petit gros chauve tenait boutique. La maison était remplie de décorations de Noël, je ne sais pas qui peut avoir besoin de cela de Janvier à Novembre, nous a a juste pris des bonbons.
Sur la route du retour, on a fait un saut dans la piscine de la ville, avec ses 2 grands bassins de 50 mètres (vide de nageurs), et ses 3 Hot Spot à 36, 39 et 42 degrès (eux par contre bien remplis de gros plein de soupes islandais, presque uniquement des hommes, les femmes devant être à la maison).
Une heure et demi plus tard, tout relaxés, on a fait des courses et pour une fois acheté de la nourriture du coin: des pavés de poisson et des acras. C’était pas franchement bon mais c’était mieux que des burgers.
Demain le temps s’annonce moyen, on compte quand même aller voir la plus grande cascade d’Europe, et vivre de nouvelles aventures 🙂