Jade’s Island Jour 2

Levé difficile pour certaine ce matin … mais bon après 2 heures de route ca allait un peu mieux 🙂
Au fur et à mesure de la route, les lacs se sont fait rares, et les lacets plus nombreux.  Vers 11h on s’est arrêté à Tarras. 2 petits Café le long de la route. Un café et une tarte au citron plus tard nous voilà reparti pour Queenstown.
Sur la route nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Arrowntown, la ville des chercheur d’or du coin. Ambiance western !!!! Parce que la dernière pépite à été découverte en 1993, nous en avons déduit que nous avions plus de chance de devenir riche en achetant un jeu à gratter…
S’il y a bien une constante durant ce voyage c’est bien notre chance aux jeux….. nous n’avons pas été mieux vernis qu’à Macao.
Nous avons quand même profité de Arrowtown pour faire quelques emplettes, on est touriste ou on l’est pas.

Ainsi après le déjeuner (sandwich jambon/fromage/umus) direction Queenstown pour de vrai cette fois ci.
Queenstown: grosse ville de 17000 habitants (à vérifier, pcq ca n’en a vraiment pas l’air).
C’est la ville des sports extrêmes et plutôt nautique. Vu l’heure de notre arrivée et le temps (il faisait très beau depuis 2 jours mais là ca se couvrait – oui on est tout bronzés -) ,  on a préféré flâner dans la ville et faire quelques achats. On a quand même essayé « le minus 5 ». Un bar à -5 degrés qui sert de la vodka. Pas indispensable. Demain direction Te anau, où nous resterons 3 jours.

 

Jade’s Islande jour 1

Départ pour Christchurch à 6h30 du mat mais on y était déjà à 5h car Marion bossait tôt. Avec quelques minutes de retard, nous atterrissons enfin et nous cherchons l’agence de location de voiture… pas simpl

e à trouver ou enfin c’était pas à côté !! Hop direction Twizel, en route dans la petite Yaris et nous voilà à Ashbourne, pour faire quelques courses pour le midi et le soir. Puis nous traçons vers le Lake Tapuka : une étape à mon avis incontournable vu le paysage que c’est !! Petite escale au Mount Cook et pour finir la soirée à notre auberge de jeunesse à Twizel, petit village de 800 habitants. la nuit risque d’être longue vu qu’on a des voisines qui gueulent déjà super fort en face !!! Affaire à suivre !!!!!

En route vers le sud

Pas beaucoup de borne internet dans le sud, où alors payant 🙂
Mais on note dans un coin ce qu’on fait chaques jours, pas de panique !!!!!