Madère – Côte Ouest

Bonjour

Après un réveil assez tardif, et un petit déjeuner plus classique (aujourd’hui point de pan-cakes ou de bacon eggs), juste du bollo local 🙂 un gateau bien léger ressemblant au pain d’épices avec des amandes et des morceaux d’orange en plus.

Nous étions prês à faire une petite balade en voiture le long de la côte ouest. Au programme Ponta da Sol, Ribeira Brava.

Durant ce voyage, nous avons une nouvelle fois traversé pas mal de tunnels, mais ce coup ci ils semblaient plus rustiques,  on aurait presque dit des grottes aménagées. Et entre 2 tunnels on a eut le droit à des nettoyages de pare prise gratuits, la route passant sous des mini-cascades.

Sur les routes, sous 30 degrés et entre piscines naturelles et plages de sable noir/galet, nous avons quand même réussi à trouver un petit café le long d’une crique pour nous désaltérer un peu. 2 euros 10 plus tard (un coca et une bière) nous voilà repartis pour la location. Et à 17h il faisait très chaud. On a donc ouvert la porte et la baie vitrée pour faire courant d’air. Une bien mauvaise idée. Nos amis les lézards ont eux aussi senti qu’il faisait plus frais dans la maison. Et donc depuis 17h, régulièrement des cris se font entendre dans la maison. Devinez qui a peur que de gentils mignons lézards la mordent/piquent/etc. ?

Demain c’est le départ pour …. Jardim do Mar, un petit village à 5 kilomètres où nous séjournerons durant 4 jours. Pas forcément d’internet on verra bien.

Merci Hellen pour les commentaires. Comment Lucien se comporte t’il?  Ne lui dit pas qu’on lui ramène un copain à sang froid et avec une queue escamotable.

1 réflexion sur « Madère – Côte Ouest »

  1. Hello !! Quel plaisir de vous suivre !! Lucien se porte à merveille !! Il pointe le bout de son nez de temps en temps… je l’ai mis sur le tapis hier, ça devait lui chatouiller le ventre car il est parti en courant (délire son cul qui tortille quand il court !!!!).
    Sa cage est propre et il semble ravi…
    Le matin, c’est silence radio… y’a qu’un jour, il s’est levé, a eu du fromage qui pue et n’est plus jamais sorti le matin :-))
    Amusez vous bien et PROFITEZ !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*