Funchal / Calheta sous l’eau !

Jeudi matin levés tôt. 8h.

Il nous fallait louer la voiture (rendez vous à 9h devant chez José), boucler les valises,  et trouver  l’hôtel pour mon cours de plongée 🙂

Une fois dans la voiture, il nous a fallu revoir nos départs en côte. A Madère c’est énormément de petites routes à 14% à  vue de nez. Faire une marche arrière  pour sortir d’un créneau dans ces conditions est très hasardeux, surtout quand c’est pas notre voiture…

Nous voilà donc partis à la recherche de l’hôtel avec les cours de plonger. C’est à l’ouest de Funchal, dans le nouveau funchal. Le décors change pas mal, que des grands hôtel, avec vue sur la mer et petite piscine (j’imagine que les photos de l’hôtel laisse imaginer que les piscines sont immenses) et autour de cette piscine de 10h le matin à 16h que des petits vieux. Ca donnait pas vraiment envie.

Nous voilà donc arrivés devant Scuba Madeira, l’école de plongée.

Ca a commencé avec 1/2 de théorie de la plongée (le tout en anglais bien sur), puis 1/2 dans la piscine, pas facile de nager avec une grosse bouteille dans une piscine qui doit faire 1mètre de profondeur…. puis grand plouf dans l’océan. Alors c’est pas forcément très simple de rester stable sous l’eau (vers 8 mètres de profondeur) mais plein de petits et gros poissons a voir sous l’eau. Il faut essayer de se détacher du « technique » lié à l’équipement et regarder partout autour, pas toujours facile facile, mais le jeu en vaut la chandelle !

Passer ces découvertes aquatiques, il fallait reprendre la voiture, direction Calheta, à la recherche de notre prochaine location. 1/2 heure de route pour arriver à Calheta, puis 3/4 a tourner en rond sur les hauteurs de ce village, et nous avons trouvé. Après il a fallu garer la voiture, là pas simple, dans une rue étroite avec une grosse pente, réussir à garer la voiture dans un petit passage, ça a été sport.

Rendus dans la maison, on a pu constater la vue du balcon (sur la mer), ainsi que le package d’entrée : du bacon et des oeufs pour le matin, une bouteilles de rouge, du beurre, de la confiture et du pain. De quoi bien glander la soirée sur la terrasse.

Demain (vendredi) on va sans doute continuer sur notre lancée à pas faire grand chose (terrasse, plage, quelques courses) et dès samedi on prévoit un nouvelle marche. Mais là on a le temps d’y réfléchir encore un peu.

 

1 réflexion sur « Funchal / Calheta sous l’eau ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*