Eira do Serrado

Hello !

Nouvelle journée avec un réveil à 9h… et oui ce sont les vacances, ne l’oublions pas ! Alors Direction le petit dej et José pour nous donner le programme de la journée. Il était parti sur une rando de 4h mais pendant le petit dej il est revenu nous voir pour nous dire qu’en fait vu l’heure, il était préférable de faire une autre rando. Du coup, on a avalé notre petit dej et sur le chemin de l’hôtel, nous avons rencontré Liliane et Alain, deux français, arrivés la veille qui nous demandait ce que nous allions faire de notre journée.

Ils nous ont demandé si cela ne nous dérangeait pas qu’ils nous accompagnent dans notre rando. Nous avons dit que Non et du coup, nous sommes repassés rapidement à l’hôtel pour récupérer chaussures de rando et sacs de sandwichs. Nous avons raté le bus de 10h et du coup le prochain n’étant qu’à 11h nous avons décidé de nous séparer pour nous rejoindre plus tard.

Pendant ce temps, nous avons été visité le marché de Funchal et avons acheté des fruits typiques de Madère… ne me demandez pas le nom, c’est marqué sur les photos.

Nous avons ensuite rejoint Liliane et Alain et avons embarqué à bord du bus 81 pour nous rendre à Eira do Serrado. La randonnée était d’une heure et nous devions seulement descendre la montagne.

Après une heure de bus, nous voilà arrivés à bon port. Nous avons achetés des chapeaux de paille car il faisait quand même super chaud et bon c’est sympa à porter quand on est touristes.

Nous avons descendu tranquillement la montagne, nous avons ensuite bu un verre dans un café et manger nos sandwichs et sommes redescendus en taxi. Le taxi nous prenait moins cher que le bus, car nous étions 4 et en plus 30 minutes de trajet au lieu d’une heure, que demander de plus.

Arrivés à Funchal, nous avons été voir José pour lui demander de nous réserver une voiture de location et appeller le club de plongée pour le cours de Célian qui aura lieu demain matin à 10h. Du coup, nous avons la voiture à 9h, le cours à 10h et hop on filera à Calheta ou nous attendrons Jenny et Graham, les propriétaires de la maison que nous avons loué.

Après cette discussion avec José, nous sommes allés nous balader dans Funchal et sous cette grosse chaleur, nous avons eu la chance de trouver une piscine d’eau de mer. Célian s’y est baigné et moi pris des photos car les yeux rougis par l’allergie, je ne pouvais faire que ça 🙂

Un petit verre en terrasse, et hop nous voilé reparti faire quelques courses. Ensuite, apéro, douches, rangement et resto. Les vacances quoi !

Vivement demain 🙂

Bonne nuit à tous !

1 réflexion sur « Eira do Serrado »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*