NY day 1

Aujourd’hui levé tôt (6h) merci le décalage horaire. L’hotel (quality inn) dans le queens est bien situé, c’est à dire pas loin du métro vers manhattan, mais quartier pas top et très bruyant, le métro aérien passe juste à côté, heureusement nous avions nos boules quies et les masques.

Bref à 8h sur Manhattan à faire la queue pour l’empire state building. À cette heure ci il n’avait pas trop de monde  nous n’avons pas trop patienter.

img_0761.jpgimg_0758.jpg

Une fois la visite terminée, vers 11 heures nous avons décidé d’aller sur Liberty Island est EllisIsland. Et c’est là que l’attente a commencé. Une bonne heure et demie pour commencer à embarquer sur le ferry. Entre-temps j’ai voulu acheter un hot dog et me suis bien fait rouler par les locaux : ten dollars pour deux hot dogs c’est un peu cher. Bref nous voilà sur le bateau en direction de Liberty Islands pour voir la statue de la liberté. Une fois la visite de la statue terminée, il a encore fallu attendre pour monter dans le ferry vers Ellis Island et son musée de l’immigration. Une fois terminé, il a encore fallu poireauter une bonne heure  avant de reprendre le ferry vers la terre ferme.

img_0763.jpg

Il était 16 heures, nous étions levés depuis très longtemps et commençons sérieusement à accuser le coup à cause du décalage horaire. Nous nous sommes donc posé quelques instants dans un pub pour boire une bonne bière et manger des nachos.

Nous avons continué à nous balader sur Manhattan jusqu’à huit heures où nous sommes remontés sur l’Empire State building pour voir la ville côté nuit. Là, ça n’a pas été la même que le matin, il y avait une nouvelle fois beaucoup de file d’attente. À 21h 40 nous avions fini. Nous n’avions qu’une hâte : rentrer à l’hôtel pour passer une bonne nuit. Nous étions exténués par les attentes, le bruit incessant de la ville et le decalage horaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*