Jardim do Mar – Porto Moniz – Funchal

Hello !

Bon, même si nous sommes déjà rentrés en France, nous nous devions de terminer le blog par ces deux dernières journées. Alors, ce mercredi soir nous avons bien joué aux petits cochons mais surprise, plus de gaz dans la bonbonne ( donc plus de gaz pour cuisiner et plus d’eau chaude). On commence à avoir l’habitude ! A Saint-seb, on est habitués, à Calheta, la même histoire et c’est reparti à Jardim do Mar. Sauf que là, Kristjan habite à 1 heure de Jardim do Mar et du coup, on voulait pas le refaire bouger pour une soirée, et nous avons pris une douche à peine froide. Et oui sans gaz, l’eau était à 21 degrès, un truc dans le genre, donc bon ca été !

Le lendemain, nous sommes partis vers 10H30 en direction de Prazeres en voiture. Grosses frayeurs avec leurs grosses pentes et routes étroites, une fois de plus et rien d’exceptionnel à voir. Du coup, nous sommes allés manger un sandwich  au Joe’s bar ( car on avait toujours pas de gaz pour cuisiner) et nous sommes partis pour Porto Moniz. Sur le chemin, nous avons rencontré Kristjan qui venait ramener du gaz et voir ses ouvriers au boulot sur sa maison. Et là il nous dit, au fait pour les cours de surf c’est 40 euros, vous oubliez pas… Un peu surpris qu’il ne nous l’ai pas annoncé plus tôt mais bon, on lui a laissé ca dans l’appart.

Hop, nous voilà en route pour Porto Moniz. Nous n’avons pas pris la route la plus courte et avons mis plus d’une heure et quart à arriver au lieu de 40 minutes annoncées plus tôt par le GPS. Arrivés là-bas, le ciel était couvert et nous avons décidé avant d’aller nous baigner d’aller visiter l’aquarium de la ville. 7 euros par personne et y avait un Aquarium géant, c’est tout. Pas terrible… mais bon, ce sont les risques des pièges à touristes. Nous avons ensuite rejoint les piscines naturelles et là grand soleil, les nuages sont partis et  nous avons fait bronzette et trempette :p Y en a même un qui n’a pas voulu se protéger et a attrapé un bon coup de soleil sur le torse :p

2 heures plus tard, nous avons pris un petit verre et sommes rentrés à Jardim do Mar. Nous sommes allés prendre l’apéro au Joe’s bar encore et oui et ensuite resto. Le lendemain matin réveil à 7h00, nettoyage de l’appart, remplissage des valises et direction Funchal pour rendre la voiture à 9h. Nous sommes arrivés à Funchal à 8h35 devant l’hôtel ou nous avions sejourné et avons attendu le loueur de voiture. On avait un peu peur qu’il tique  car j’avais un ptit peu abîmé la voiture devant et on avait filé 200 euros de caution. Heureusement, tout s’est bien passé. José, le patron de l’hôtel a bien voulu nous garder nos valises pour la journée car nous avions notre vol à 17h. Nous avons fait quelques emplettes au marché : essentiellement des graines (plantes). Nous avons visité la rue Santa Maria ( rue des artistes) et avons décidé d’aller voir à quelle heure notre navette passait. Là, pas de bol, y en avait une toutes les deux heures… et franchement arriver à 13h15 à l’aéroport ca faisait longtemps à attendre. Du coup, on a décidé de prendre une autre compagnie et tant pis pour les billets retours déjà achetés.

Nous sommes allés manger dans une petite brasserie ( du thon avec des beignets de pomme de terre frits) Très gras, très vinaigrés, pas terrible et super copieux. C’est pas grave, il faut bien tester comme on dit. On a acheté par la même occasion des sandwichs pour l’avion et nous sommes quelques temps après partis récupérer nos valises et prendre le bus.

Quelques petits achats au duty free et nous voilà sur le chemin du retour ou une agréable surprise nous attendait à Nantes : Hellen et Arnaud qui sont venus nous chercher. Super sympa 🙂

Un voyage plein d’émotions, avec un soleil comme on devrait en avoir en Juin ici. Il nous reste plus qu’à choisir une prochaine destination…

Merci à nos fidèles lecteurs

A bientôt !

Marlène et Célian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*