Helsinki jour 1

« Et bien nous voilà rendus en Finlande. Notre avion vient enfin d’atterrir hier à Helsinki après un transit à Amsterdam (ca aura de l’importance pour la suite …). Le temps est gris et bien froid, et plein de neige partout. Gla gla gla ! Heureusement que nous avions prévu le coup et emmener plein de choses chaudes dans nos bagages. »

C’est sur ces considérations rassurantes que nous attendions nos bagages à l’aéroport, et que le speaker nous a appelé pour nous avertir que nos valises étaient restées à Amsterdam.

Alors on a eu le droit à un package « care » avec 2 chaussettes (chacun s’il vous plait!) un tee shirt transparent, une brosse à dent, à cheveux et c’est parti pour l’aventure !

Trois quart d’heure plus tard, nous avions trouvé l’auberge de jeunesse, sans trop galérer, ne pas se trainer les valises c’est pas mal non plus. Le temps s’était refroidit encore et il neigeait un peu. Il était temps de faire des courses de première nécessité (pâtes, gateaux apéro, brioches et bières) . Puis dodo.

Ce matin au réveil, le temps était un peu meilleur, toujours gris mais pas trop froid. Les valises étaient encore en balade, on est parti à pieds faire le tour de la péninsule, et tourner autour de la gare maritime. En remontant vers le centre ville, on a croisé une cathédrale, une église ortodoxe, un marché couvert, le palais présidentiel, un garde armé devant un bâtiment inconnu .

En revenant à l’auberge (car téléphone oublié et on attendait un coup de fil de  KLM) on a eu la surprise de retrouver nos valises, elles avaient retrouvé la route toutes seules.

Le coeur vaillant nous voilà reparti avec pour objectif de manger et visite culturelle.  On a donc trouver un mac do, c’est pas très courageux, mais c’est le premier jour. Puis visite du  musée culturel des ethnies, rien de très passionnant. Puis courses et apéro dans un pub, c’est là où nous avons pu décharger l’appareil photo et écrire ces quelques lignes.

Demain il semblerait que le soleil revienne, ce sera notre dernière journée à la capitale. Ca sera peut être Zoo ou Aquarium.

au fait, les habitants ici sont pas vraiment accueillants, et tirent la gueule tout le temps.

2 réflexions sur « Helsinki jour 1 »

1. Super les amoureux !! un beau séjour en perspective ! En fait, c’est cool pour les bagages ! ils ont juste voulu vous épargner de la fatigue … Profitez ! bises