Sur un Ferry

Levés de bon matin (8h/8h30) on a eu la bonne surprise de voir un grand ciel bleu, et un bon gros soleil. La météo d’Islande n’est pas plus douée que la française, il devait faire gris et pleuvoir.
Coté température, c’est quand même pas encore ça, 6 ou 7 degrés.
Ce matin direction Stykkishólmur(1500 habitants), où nous attend le ferry pour les fjords de l’ouest. La ville est plutôt jolie, avec son mini phare et son église au look extravagant. Mais pas de petit café pour prendre un encas…
Le ferry ne partant qu’à 15h nous avions un peu de temps devant nous et la piscine de la ville nous faisait de l’oeil. Donc hop en maillot et plongeons dans les hot spot à 42 degrés, de quoi bien se détendre.
Puis nous voilà sur le ferry, toujours sous le soleil.

Après 3 heures de voyage, nous débarquons à Breiðafjörður, et nous prenons la 62, pour longer sur quelques kilomètres la mer du Groenland.
Et là superbe spectacle tout du long. La mer bien bleue, avec en fond les montagnes enneigées. Superbe. Le reste de la route dans les montagnes, très joli aussi mais quelque peu éprouvant.
Arrivant à Bildudadur, nous logeons en face du «port», la baie vitrée de l’auberge donnant  sur le ponton de débarquement, très calme.
Nous sommes 3 dans l’auberge, nous pensons que le 3ème est ici pour un bon bout de temps (vu  qu’il a rempli le frigo), ca nous étonnerait qu’à moitié qu’il soit pêcheur.

Y’a plus qu’à espérer qu’il fasse aussi beau demain, parce que la route va être longue, et plein de choses à voir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*