Myvatn sans les moustiques

Ce matin ça a été grasse mat. Levés 9h30, et vu qu’il n’a pas arrêté de pleuvoir durant toute la nuit, on a pas du rater grand chose.
Après un petit-déjeuner copieux (on a fini les crêpes d’hier soir, miam), nous voilà reparti sur les routes de Myvatn.
De la journée il n’a pas arrêté de pleuvoir ou de neiger suivant les altitudes, ou les dégagements des plaines.
Sur la route on a fait un nouveau saut à Godafoss, et Hverir, mais la temps n’était pas mieux que la veille, il faisait glacial à Hverir, et nous n’avons pas eu le courage de faire le grand tour.
Nous avons pu nous réchauffer à Grjotagja, 2 petites grottes qui abritent une eau à 50 degrés.
Nous sommes aussi rapidement passé à Dimmuborgir, de nombreux sentiers de balades partent de là. Peut être qu’avec le soleil c’est joli, là ça ne l’était pas vraiment.
Treize heures pointant le bout de son nez, et n’ayant pas vraiment envie de manger des sandwichs, nous nous sommes arrêter dans un café/restaurant de Reykjahlid, et nous avons gouter la soupe du jour. Soupe à la tomate avec des morceaux de moutons dedans.
Après un chocolat chaud en désert (au lait de ferme), nous sommes repartis revigorés.
On avait prévu de faire le Mont Krafla, il parait qu’en haut c’est magnifique et qu’il y a même un volcan en semi éruption. Et bien la neige nous y a empêché. La pente était bien ardue, et recouverte de neige. Marlène a refusé que je m’y engage (refroidie par l’expérience de la route 60). Les allemands en 4×4 qui nous suivaient s’y sont engagés sur 200 mètres puis ils ont vite fait marche arrière. On ne saura jamais si ils étaient peureux, ou si c’était réellement impraticable.
Passée cette expérience plutôt moyenne nous décidâmes d’aller nous détendre dans les bains naturels de myvatn, où on nous avait promis une eau chaude et un instant de détente assuré.
Bien mal nous en a pris. L’eau n’était pas réellement (très) chaude, mais surtout nous n’étions pas à l’abris du vent,  et c’était tempête de neige. Nous avions la tête gelée. (Les locaux a côté de nous avaient leurs bonnets de laine dans le bain). Nous ne sommes pas restés longtemps, avons pris une bonne douche très chaude et repris la route vers l’auberge.

Passant faire quelques courses, nous avons acheté des moules congelées (ici ça a l’air de se vendre comme ça), et allons les déguster avec quelques frites (900 grammes)

Demain direction la capitale, où un temps plus clément nous attend (normalement)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*