Les cascades sous la pluie/neige

En cette journée pluvieuse, nous avons décidé d’aller voir les baleines à Husavik (à 100 km d’Akureyri).  C’est le centre d’observation le plus grand d’Europe de la baleine. Arrivés là-bas, il faisait 2/3 degrés, et avec le pluie et le vent, on étaient d’un seul coup moins motivés. Car les bateaux qui emmènent là-bas n’ont pas de cabine pour les passagers. Donc imaginez vous avec le temps et la mer agitée… c’était pas ce qu’on pouvait faire de mieux. Surtout qu’il y en a une qui a déjà été un peu malade dans le ferry… donc bon !

Bref, nous avons donc fait un tour rapide de la ville et nous sommes tombés sur une pancarte : «Museum of phallus». On s’est demandé ce que c’était, et dans le routard ils expliquent qu’un mec collectionne les pénis des animaux dans du formol, (il ne lui manque que celui de l’homme) quelle idée ! Enfin, le musée était fermé, donc on a tracé notre route jusqu’à Detifoss.

Arrivés dans le site, on a commencé par aller voir une première cascade …. Il neigeait et le vent était d’une telle puissance que l’on ne s’est pas attardé.

Ensuite, nous sommes allés voir la cascade la plus grande d’Europe : Detifoss. C’est assez impressionnant. On a eu un petit moment de répit avec 2/3 rayons de soleil (pendant 5 minutes).

Puis nous avons atterri dans la région du lac Myvatn. La région la plus riche en mouvement volcanique et la plus géothermale du pays.

Nous avons vu rapidement, très rapidement même, des cratères en éruption et de la boue volcanique. Je vous passe le jargon geologien pour ce soir, vu que nous y retournerons demain. En espérant qu’il n’y ai pas de tempête de neige comme cet après-midi.

Et nous avons fini notre excursion par la cascade de Godafoss : très jolie !
Sur ce bonne soirée 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*