En route pour Grundarfjordur

Levés 8h30, avec les 2 heures de décalage horaire dans le bon sens, c’est plutôt facile.

Petit déjeuner à l’auberge, du classique mais de quoi être calés pour la 1/2 journée, puis appel au loueur de voiture pour qu’il passe nous chercher.
Bon chez Sixt ils sont pas fort aimables, et ils prennent 1500 euros de caution… c’était pas trop prévu. Ce qui n’était pas prévu non plus c’est que la voiture est bien belle et bien neuve, 27km au compteur, y’a plus qu’à faire attention.
Sur la route on s’arrête pour faire quelques courses, et très bonne surprise: un bon gros magasin avec plein à manger, on en avait pas vu de comme cela l’an dernier, on en a profité pour faire un gros stock.
Puis c’est reparti pour la route, direction Borganes pour commencer. L’année dernière à cette période, il faisait super beau et chaud, là c’était plutôt un froid de canard et pas grand monde. On avait envie de manger chaud et du coup nous nous sommes arrêtés dans un snack pour manger des burgers (c’était risqué vu les expériences de l’année dernière) qui étaient très bons ma foi 🙂
Ensuite nous avons continué à rouler un bon moment avant d’arriver dans la péninsule. Nous sommes arrivés à l’auberge vers 15h30 mais il n’y avait personne pour nous accueillir, du coup nous avons décidé de revenir plus tard et d’aller en attendant faire le tour de la péninsule.
Nous nous sommes arrêtés au falaises d’Anarstapi et nous avons pris des photos des oiseaux. Puis nous avons voulu aller voir les plages de Ditrivik et là chemin de piste pour y accéder et en plus 3km de rando mais pas n’importe quelle rando… Et oui c’était dans les champs de lave (avec des grosses bosses et de la mousse partout) et avec des chaussures pas adaptées :p Du coup nous avons marché un peu mais décidé de rebrousser chemin vu l’état de la rando.
Ensuite, nous sommes revenus à l’auberge et avons récupéré les Keys de notre chambre. Voilà, a peine arrivés un gros allemand tout con qui parle au téléphone pendant 1 heure à mettre en haut parleur…. Mais bon il est parti manger dehors c’est pas plus mal :p
On a entendu un camion qui sonnait comme si il avait des clochettes accroché à lui. On a regardé par la fenêtre et là : un marchande glaces comme dans les Simpsons…

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à le choper, il était déjà passer 2 fois dans la rue… dommage… mais bon c’était rigolo de voir les gosses courir après le camion. Ca fait un peu d’animation dans la ville !

Bien il se fait tard, et c’est la grosse effervescence dans l’auberge, ce soir c’est Eurovision, y’a une polonaise qui scotch devant dans le salon,t les allemands vont sans doute s’y mettre.

Les islandais sont très friands de cette «compétition» . il paraitrait que c’est le pays qui a le plus participé dans les 40 dernières années. Ca laisse rêveur …

Sur ce moment culturel il est temps de stopper ce billet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*